C'est par la voie des réseaux sociaux qu'Alexandra Tondeur a choisi de s'exprimer pour annoncer son départ du Triathlon Club du Grand Tournaisis. La championne du monde de triathlon se disait privilégiée de pouvoirs courir sous ses propres couleurs, ses propres partenaires, "ce que certains au sein du club voyaient comme un privilège".
Apaiser les tensions au sein du club
Sentant la montée des tensions dans son propre club et en accord avec son président Jacques Naveau, la triathlète a fait le choix de partir pour une nouvelle structure qui accepterait ses "différences de fonctionnement" pour "la sérénité de tous, ainsi que pour la cohérence au sein du club". Jacques Naveau, qui "est et restera l'homme qui a lancé ma carrière et un ami avec qui j'espère poursuivre des projets hors structure club".
Les propositions n'ont pas manqué au cours des dernières semaines et c'est donc sur le club Jodoigne Endurance Triathlon Team que le choix d'Alexandra Tondeur s'est porté. La championne stéphanoise explique qu'elle garde au fond d'elle le "rêve wallon de voir émerger une vraie union pour le sport de haut niveau". Et en guise de conclusion, qu'il est aussi important pour elle de se consacrer à d'autres moyens de s'épanouir pour "continuer à trouver une motivation à l'entraînement".
F.F.
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon