Ce dimanche, Limal-Ottignies recevait le Sporta Evere, une rencontre attendue de la part des deux formations. Actuellement deuxième au classement de nationale 3A, le club local avait pour ambition de gagner ce match. En cas de victoire, Limal-Ottignies pouvait prendre la tête du championnat suite au passage à vide de leur concurrent direct : Bruxelles Est. Le match aller entre le club local et le sport Evere s’était avéré compliqué, les dames avaient gagné difficilement 3 sets à 2 suite à un noyau incomplet. Un changement tactique avait alors été opéré.
Les Smashing Girls vise la montée
L’entame de la rencontre est en faveur des Brabançonnes. Très vite, le noyau s’investit et fait défiler le marquoir. C’est 7-0. Le Sporta Evere rencontre des difficultés en réception : les attaques atomiques et les services puissants leur sont fatales. C’est 25-9.
Le deuxième set suivra clairement la tendance du premier. Les joueuses locales atomisent leurs adversaires. C’est 16-4. Les Bruxelloises tentent de faire de leur mieux, en vain… Elles s’inclinent une nouvelle fois : 25-14.
Le rythme des Smashing Girls continue d’influer dans le troisième set. Elles reprennent les mêmes habitudes. Dominatrices au marquoir : 12-2 puis 20-4. Limal-Ottiginies s’impose 3-0 sans difficulté et sans surprise face au Sporta Evere grâce à ce set 25-6. Elles prennent alors la tête du classement et vise clairement la montée.
Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Baras
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Volley N2B : l'équipe C n'a pas fait de cadeau à la B dans le duel des Guibertins
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale