Le derby de Nationale 1 de volley opposait ce dimanche Axis Guibertin au BW Nivelles. Une rencontre agréable à suivre avec un enjeu de taille pour les Aclots : la deuxième place de la série en cas de victoire à trois points. Mais dans le clan local, la jeune garde entendait bien défendre chèrement sa peau.
Guibertin fait bonne figure
Les chiffres ont pourtant penché largement à l'avantage de Nivelles, qui l'a emporté 1 set à 3. Mais sur le terrain, la différence fut loin d'être flagrante à part dans le deuxième set. Les jeunes guibertins ont fait bonne figure durant une bonne partie du match (22-25, 15-25, 25-22 et 23-25). Ce sont surtout les petites erreurs commises par les joueurs locaux qui leur ont coûté la rencontre. "Je n'ai pas l'impression que Nivelles a gagné les trois points aujourd'hui, c'est plutôt nous qui les avons perdu", glissait le coach d'Axis Guibertin, Filip Van Der Bracht, en guise de conclusion.
Nivelles peut penser au titre
Au classement, le BW Nivelles occupe la deuxième place de cette Nationale 1 et peut encore rêver du titre. De son côté, Guibertin est 6ème et voudra franchir la barre des 35 points d'ici la fin de la saison.
François Namur - Reportage : Pierre Thirion, Geoffrey Baras et Katja Charlet
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Volley N2B : l'équipe C n'a pas fait de cadeau à la B dans le duel des Guibertins
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale