19-25, 25-15, 23-25 et 22-25. Une défaite 3 sets à 1. La Coupe de Belgique s'est terminée pour Nivelles, ce samedi. Les Aclots auraient pourtant voulu passer un tour de plus pour pouvoir rencontrer une équipe de Ligue A. Mais les Flandriens, en face, en ont décidé autrement. "Manifestement, le VC Zoersel, c'est notre bête noire puisqu'ils nous auront éliminé trois fois en cinq ans. Même quand on les bat en championnat, on est battu en Coupe de Belgique", lâchera le Président du club et assistant-coach de l'équipe première, Francis Offermans, à l'issue de la rencontre. Un bel avertissement alors que les deux formations se retrouveront dimanche prochain pour un nouveau duel lors de la reprise du championnat de Ligue B, et chez les Anversois, cette fois.
Réapprendre à perdre
Champion la saison passée, le BW Nivelles a intégré plusieurs nouveaux joueurs ainsi que des jeunes dans son équipe 1. Le noyau a changé et malgré une phase de préparation encourageante, les Aclots ne sont pas dupes. Ils devront se battre solidement lors de chaque rencontre pour faire la différence. Le club est donc conscient du temps que cela prendra pour retrouver une équipe qui pourra jouer le top de la série. Trois ans, selon les dirigeants ! En attendant, il faudra réapprendre à perdre.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis
Sur le même sujet
Recommandations
BW Classic 2026 : la course cycliste professionnelle sauvée et recentrée sur Villers-la-Ville
Marathon du BW : une troisième édition pleine de nouveautés à Jodoigne
La Hulpe : La commune prête pour supporter les Diables
Natation : un meeting international organisé dans à la piscine du Blocry
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national
Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique
Beach Volley : plein de soleil pour le tournoi villersois
Le Promotour Hockey est passé par Louvain-la-Neuve