Le leader du championnat de Nationale 2 de volley-ball, le BW Nivelles B, accueillait l'équipe liégeoise de Marchin samedi après-midi dans la salle omnisports de Baulers. Nivelles l'a emporté 3 sets à 1.
Nivelles favori
Marchin, c'était un adversaire à la portée des Nivellois, vu l'écart qui séparait les deux équipes au classement. Marchin n'occupait qu'une modeste septième place avec 23 unités, avant la rencontre, tandis que les Aclots, eux, figuraient en tête du championnat et totalisaient 38 points après 14 matchs.
Victoire malgré un début difficile
Les visiteurs ont posé quelques problèmes aux joueurs de Youcef Aharrar. Notamment dans le premier set, remporté par Marchin, suite à de trop nombreuses erreurs brabançonnes. Nivelles a ensuite mieux joué pour empocher les trois manches suivantes et rester bien confortablement installé en tête du championnat, avec 4 victoires de plus que Farciennes, deuxième du classement.
Les formations du BW Nivelles sont à la fête cette saison, puisque l'équipe A occupe, elle, la deuxième place de la Nationale 1.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Volley N2B : l'équipe C n'a pas fait de cadeau à la B dans le duel des Guibertins
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale