On ouvre une page hockey dans cette émission : chez les jeunes, les finales indoor se déroulaient tout ce week-end sur deux implantations : Anderlecht et Andenne.
Avec un véritable exploit du Waterloo Ducks qui était parvenu à qualifier 5 de ses 6 équipes pour le dernier carré. Au final, le Wadu a remporté 2 titres de champions de Belgique... ou plutôt de championnes : les U16 et U14 filles. Nous avions justement suivi les secondes en demi-finale samedi de même que les U14 garçons qui ont malheureusement perdu leur finale dimanche. A Anderlecht, on retrouve Sylvain Guillaume et Samuel Francis.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Para-hockey : un championnat à Nivelles pour célébrer l'inclusion par le jeu
Du hockey, mais pas tout a fait comme les autres. A Nivelles, des joueurs et des joueuses venus de toute la Wallonie et de Bruxelles se sont affrontés jeudi lors de la finale du Championnat francophone de para-hockey.
Image

Le Blue Summer Tournament : une grande fête du rugby à Waterloo
C'était la 5e édition du Blue Summer Tournament ce samedi. Organisé par le club de l'Asub à Waterloo, le tournoi a pris du galon au fil des saisons et est devenu un rendez-vous incontournable de fin de saison pour les équipes de jeunes.
Image

La piscine de Waterloo accueille une exposition sur Peyo
La piscine Nausicaa de Waterloo accueille jusqu'à dimanche une expo sur Peyo. Le créateur des Schtroumpfs est mis à l'honneur et un des dessinateurs actuels des petits bonshommes bleus était présent sur place pour une séance de dédicaces.
Image

Hockey : Louvain-la-Neuve remporte le derby face au Pingouin Nivelles en Division 1 Dames
Pour le Super Sunday, les Louvanistes ont remporté un derby précieux au Pingouin Nivelles. Pourtant dominée la première mi-temps, Louvain-la-Neuve a su faire preuve de caractère et de réalisme pour s'imposer dans le dernier quart temps.
Image

Football : Lasne-Ohain termine sa saison en beauté en battant Waterloo (P1)
La RULO a battu Waterloo pour la dernière journée de championnat en P1. Les Lasnois sont passés tout proche du tour final mais savourent cette victoire, la dernière sous la direction de Christophe Collaerts après 10 années passées en tant que coach.
Image

Agression canine mortelle : comment éviter ce genre d'incidents ?
À Waterloo, un petit chien a littéralement été dévoré par un plus grand. Sans stigmatiser telle ou telle race, nous pouvons nous demander comment une agression mortelle comme celle-ci a pu arriver ? Réponse avec une comportementaliste canine.