En volley-ball, l'Axis Guibertin a débuté son championnat par une défaite 3-2 à Waremme ce dimanche dans ce qui constitue le seul derby wallon de la Ligue A. Des Guibertins forts déforcés pour ce déplacement en terre liégeoise puisque deux de leurs joueurs étrangers étaient absents.
25-22, 23-25, 15-25, 25-15, 15-7
Le premier set est perdu par les Brabançons même si les débats ont été équilibrés. Les Guibertins prennent le dessus dans le 2ème set 23-25 avec 2 points d'écart. Mieux, ils atomisent leurs adversaires de Waremme 15-25 dans le 3ème set. On pense alors la victoire acquise à l'Axis. Mais, les locaux infligent, dans le 4ème set, une giffle aux Guibertins. C'est 25 à 15. Les Brabançons ne s'en remettront pas ! Dans le tie-break, c'est finalement 15 à 7. Guibertin ramène un petit point de son déplacement et figure à la 6ème place d'un classement qui compte 10 équipes en Ligue A.
Mathieu Baugniet
Sur le même sujet
Recommandations
BW Classic 2026 : la course cycliste professionnelle sauvée et recentrée sur Villers-la-Ville
Marathon du BW : une troisième édition pleine de nouveautés à Jodoigne
La Hulpe : La commune prête pour supporter les Diables
Natation : un meeting international organisé dans à la piscine du Blocry
Wavre : Apprendre le hockey, de l'école jusqu'au stade national
Hockey : les Dames du Watducks s'inclinent en petite finale du championnat de Belgique
Beach Volley : plein de soleil pour le tournoi villersois
Le Promotour Hockey est passé par Louvain-la-Neuve