En basket, l'Euro féminin débute dans un peu moins de trois semaines. Les Belgian Cats continuent leur préparation en vue de cette échéance. Vendredi, l'équipe nationale a déposé ses valises à Braine. Un retour aux sources pour certaines internationales.
À 16 jours du coup d’envoi de l’EuroBasket féminin, les Belgian Cats ont disputé un match amical vendredi dernier, dans un stade Gaston Reiff bondé. Plus de 1 300 personnes ont répondu présent pour soutenir notre équipe nationale dans ce troisième match de préparation. Un rendez-vous très personnel pour Maxuella Lisowa-Mbaka, Marie Vervaet et Nastja Claessens, toutes trois passées par le Royal Castors Braine.
Dans une salle comble et acquise à leur cause, les Cats n'ont fait qu'une bouchée d'une vaillante formation Suédoise. L’ambiance était à la fête pour ce retour aux sources. Devant leur public, les trois anciennes Brainoises se sont illustrées. Maxuella Lisowa-Mbaka, très en vue, a d'ailleurs terminé meilleure marqueuse de cette rencontre.
Les Belgian Cats montent en puissance et se sont envolées pour Brest où elles affronteront la France dans une double confrontation ces 3 et 4 juin. Les Belges reviendront s'illustrer sur notre sol pour une autre double confrontation, face à l'Allemagne cette fois, avant de plier bagage pour la Tchéquie le 16 juin.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Braine-l'Alleud : L'Ecole des arts s'expose pour ses 50 ans
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026