En basket, l'Euro féminin débute dans un peu moins de trois semaines. Les Belgian Cats continuent leur préparation en vue de cette échéance. Vendredi, l'équipe nationale a déposé ses valises à Braine. Un retour aux sources pour certaines internationales.
À 16 jours du coup d’envoi de l’EuroBasket féminin, les Belgian Cats ont disputé un match amical vendredi dernier, dans un stade Gaston Reiff bondé. Plus de 1 300 personnes ont répondu présent pour soutenir notre équipe nationale dans ce troisième match de préparation. Un rendez-vous très personnel pour Maxuella Lisowa-Mbaka, Marie Vervaet et Nastja Claessens, toutes trois passées par le Royal Castors Braine.
Dans une salle comble et acquise à leur cause, les Cats n'ont fait qu'une bouchée d'une vaillante formation Suédoise. L’ambiance était à la fête pour ce retour aux sources. Devant leur public, les trois anciennes Brainoises se sont illustrées. Maxuella Lisowa-Mbaka, très en vue, a d'ailleurs terminé meilleure marqueuse de cette rencontre.
Les Belgian Cats montent en puissance et se sont envolées pour Brest où elles affronteront la France dans une double confrontation ces 3 et 4 juin. Les Belges reviendront s'illustrer sur notre sol pour une autre double confrontation, face à l'Allemagne cette fois, avant de plier bagage pour la Tchéquie le 16 juin.
Sur le même sujet
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)