Dans le hall omnisports waterlootois, les balles oranges rebondissent inlassablement. Une quarantaine de jeunes débute leur stage de basket ce lundi. Un stage dispensé par l’ASBL Spartiate Elite pour les jeunes du Royal Waterloo de U8 à U16. Toute la semaine, les coachs de Spartiate donnent aussi bien des cours d’initiation que de perfectionnement.
La moitié des enfants sont là pour perfectionner leur jeu, l'autre a pour objectif de découvrir le basket. Ici, on insiste sur la technique et les bases du jeu de manière ludique. Un stage qui représente une aubaine pour le Royal Waterloo Basket puisqu'il leur rapporte très souvent des nouvelles affiliations à l’aube de la nouvelle saison. Par exemple, c’est le cas de Owen qui s’était initié au basket puis inscrit au club waterlootois à l’issue de sa semaine de stage il y a quelques années.
D’autres, comme Shana, découvre ce stage pour la première fois. Depuis la création de Spartiate Elite il y a 5 ans, le Royal Waterloo Basket est l’une de leurs collaborations les plus fidèles et l'entente entre le Spartiate, d'origine sonégienne, et le Royal Waterloo Basket est bien partie pour perdurer. En Brabant Wallon, Ramillies fait également confiance à l’ASBL qui se dit ouverte à toutes propositions d’autres clubs brabançons.
Sur le même sujet
Recommandations

Handisport : deux exemples de résilience à l'Institut de l'Enfant-Jésus à Nivelles

Les Castors de Braine en quête de revanche en finale de la Coupe de Belgique

Basket 3x3 : la crème des clubs brabançons entraient en lice de la Coupe AWBB

Rugby : les Diables Noirs viennent à bout de la Suisse au Stade du Pachy et peuvent encore rêver de la Coupe du monde

Basket : Nivelles prend sa revanche sur Waterloo au terme d'un derby haletant en TDM2 !

Triathlon : à l'entraînement avec Arnaud Mengal, le futur n°1 belge sur distance olympique

Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
