Les finales de basket AWBB se sont déroulées tout ce week-end au Hall des Sports du Paire à Pépinster. Chez les jeunes filles, le Rebond Ottignies s'est imposé comme l'an passé dans la catégorie U12. Une belle équipe ottintoise qui a dominé Pont-de-Loup.
Samedi matin, il n'y a pas eu de contestation possible au terme de la finale U12 entre le Rebond Ottignies et Eclairs Pont-de-Loup. Les brabançonnes ont dominé les échanges dès l'entame du match sans jamais laissé la possibilité à Pont-de-Loup de revenir au score. A la mi-temps, le score indiquait déjà 19-35 en faveur du Rebond.
Match parfait
Bien emmenées par leur capitaine Amanie Bwatu, les Jaune et Bleu ont continué sur leur lancée en deuxième mi-temps. L'écart n'a cessé de grandir passant de 23-41 à 25-51. Malgré une réaction de Pont-de-Loup en fin de rencontre, le Rebond a maîtrisé son sujet. Les U12 remportent leur deuxième coupe AWBB en deux ans au terme "d'un match parfait du début à la fin", a analysé avec le sourire la coach Christelle Massart. Le score final est sans appel: 39-63. Voilà une génération qui va sans nul doute apporter encore beaucoup de satisfaction au club ottintois.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket playoffs R1 : Braine file en finale et est déja assuré de monter en TDM2
Basket TDW1 : Saison blanche pour Braine, battu en 1/2 finale par Namur
Ottignies : des élèves plongés dans l’histoire des prisonniers de guerre pour entretenir le devoir de mémoire
Basket TDM2 : sans gagner Nivelles obtient son ticket pour les playoffs
Basket : La finale AWBB dans les yeux de l'arbitre, Arthur Van De Vyver
Cancer colorectal : sensibiliser à l'aide d'un côlon géant gonflable à l'hôpital
La saison 2026-2027 s'annonce compliquée pour le SPOTT
Basket Coupe BBW : pas de deuxième finale pour les U18 de Braine-le-Château
Cyclisme : Minimax a réussi le week-end d'ouverture de la saison