Les finales de basket AWBB se sont déroulées tout ce week-end au Hall des Sports du Paire à Pépinster. Chez les jeunes filles, le Rebond Ottignies s'est imposé comme l'an passé dans la catégorie U12. Une belle équipe ottintoise qui a dominé Pont-de-Loup.
Samedi matin, il n'y a pas eu de contestation possible au terme de la finale U12 entre le Rebond Ottignies et Eclairs Pont-de-Loup. Les brabançonnes ont dominé les échanges dès l'entame du match sans jamais laissé la possibilité à Pont-de-Loup de revenir au score. A la mi-temps, le score indiquait déjà 19-35 en faveur du Rebond.
Match parfait
Bien emmenées par leur capitaine Amanie Bwatu, les Jaune et Bleu ont continué sur leur lancée en deuxième mi-temps. L'écart n'a cessé de grandir passant de 23-41 à 25-51. Malgré une réaction de Pont-de-Loup en fin de rencontre, le Rebond a maîtrisé son sujet. Les U12 remportent leur deuxième coupe AWBB en deux ans au terme "d'un match parfait du début à la fin", a analysé avec le sourire la coach Christelle Massart. Le score final est sans appel: 39-63. Voilà une génération qui va sans nul doute apporter encore beaucoup de satisfaction au club ottintois.
Sur le même sujet
Recommandations

Tirs sur une habitation à Ottignies : "un événement isolé, je l'espère, et exceptionnel"

330 enfants à vélo avec Les Débrouillards pour les jours blancs

Eurobasket féminin : l'équipe nationale en préparation à Braine-l'Alleud, retour aux sources pour certaines Cats

La première dame de Tchéquie en visite à l'asbl Parrain-Ami

Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3

Basket-ball: le Speedy perd la dernière manche face à l'Ecole européenne

Rugby (U16) : Le ROC termine 4e, éliminé par Boisfort en 1/2 finale de playoffs
