Deux nouvelles courses ont fait leur apparition en fin de Cross de la Dodaine. Celles-ci étaient dédiées aux athlètes handisport et ouvraient une nouvelle compétition, la Handicross Cup. La Ligue de Handisport Francophone et la FOA (Formation Omnisport Adaptée) sont à l'origine de cette initiative qui vise à intégrer le handisport dans les compétitions classiques.
De quoi créer la rencontre entre athlètes valides et moins valides, tout en valorisant les performances des athlètes handisport. Et de la bouche des sportifs concernés, la compétition plaît déjà. Axel Perwez, 2e sur le 3000m handicross, estime que "c'est une manière de faire comprendre aux gens qui se moque de moi que j'ai des talents comme eux". Le vainqueur de la course, lui, se voit déjà sur la première marche de tous les prochains podiums. La prochaine manche de cette compétition se tiendra dans deux semaines à Dour, le 1er décembre prochain.
F.F. - Quentin Weckhuysen - Images : Jérémiah Degeimbre
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon