Plus de 300 joggeurs étaient présents au rendez-vous de cette première édition de "l'Orpoise". "Je comptais sur 200 participants et si ça avait été le cas, j'aurais été très content mais ici, 330, c'est magnifique !" sourit un des organisateurs.
Ce samedi, le club des "Coureurs Orpois" a organisé un jogging à Orp-le-Petit, sur la commune d'Orp-Jauche. Une première édition accessible à tous puisque deux distances y étaient proposées : 15 km ou 5,5 km. Le parcours du 15 km passait, entre autre, par la réserve naturelle du Paradis où la course fût quelque peu difficile pour beaucoup. "Parcours assez difficile, surtout au niveau du dizième km, la série d'escaliers fût compliquée" témoigne Pierre-Yves Leroy, joggeur.
Pour une première édition, les échos ont été plus que positifs. "Très bien signalé, beaucoup de points de ravitaillement" décrit Jéraud De Streel, joggeur.
Déjà dans le Challenge
L'Orpoise fera partie du Challenge du Brabant wallon dès l'année prochaine ! "Nous allons remettre l'Orpoise à la place de l'épreuve de Jauche qui n'est plus organisée car les organisateurs ont des soucis de santé", explique Laurent Nemegaire, organisateur.
La deuxième édition aura lieu le 21 avril 2018.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis - Texte : Florence Gusbin
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon