Avec les mesures sanitaires actuelles, les compétitions de jogging comme le Challenge du Brabant wallon et les autres sont à l’arrêt. Difficile aussi de courir en groupe. Mais on le sait, les joggeurs aiment comparer leurs performances et leurs chronos. La société Denali Outdoor Events a trouvé une solution, l’application Make Me Run.
Performance et découverte
Celle-ci propose des parcours de 5 et 10 kilomètres à Louvain-la-Neuve et La Hulpe avec deux philosophies différentes : performance et découverte. A chaque fois, un commentaire audio permet soit de savoir où l'on se situe par rapport à ses objectifs de chrono et aussi, dans le cas des parcours découverte, de recevoir quelques informations touristiques ou culturelles.
Bientôt d'autres parcours
D’autres parcours viendront bientôt s’ajouter aux premiers existants. Dans d’autres villes en Belgique et en France, où Denali Outdoor Events, la société à qui l’on doit la Sand Race et les Air Games, est aussi présente. L’inscription à l’application Make Me Run est gratuite, mais l’accès aux différents parcours est payante. Comptez 3 euros 50 pour les distances de 5 kilomètres et 7 euros pour le circuit de 10.
François Namur - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon