Ils étaient quelque 168 coureurs alignés sur la grille de départ de l'Enfer de Céroux. 13 kilomètres de parcours, 370 mètres de dénivelé et quelques passages pavés ; le circuit porte définitivement bien son nom.
Définitivement? Sans doute que non. Les organisateurs planchent sérieusement sur un nouveau tracé pour la course cérousienne. La formule serait elle aussi différente : l'Enfer de Céroux serait transformé en trail dès l'an prochain.
Pour ou contre un trail? Les avis divergent
Une tournure que certains participants voient d'un mauvais oeil comme Guy qui, au vu de son âge, ne pense pas suivre sauf si les organisateurs dessinent "un trail de courte distance". Le trail, un train que d'autres joggeurs veulent prendre en marche, à l'instar de Pino qui souhaite "y revenir". Le coureur de l'Enfer de Céroux s'explique : "ça fait 35 ans que je fais du jogging, je crois que je vais passer au trail".
Un Enfer de Céroux version trail, cela signifie plus de passages boisés et moins de macadam. Une manière de redynamiser l'épreuve qui observe une baisse de participation, et ce, malgré un climat favorable.
F.F. - Romain Langendries - Adrien Broze
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon