C'est une véritable vague d'arrivées au niveau des transferts pour le CABW ! Avec 32 nouveaux affiliés, le club nivellois signe un record en nombre de transferts entrants à l'aube d'une nouvelle saison. Découverte d'une de ses nouvelles athlètes.
Elle s'appelle Kabiratou Nassam. À 30 ans, cette Béninoise est arrivée en Belgique il y a un an et demi seulement. Elle a déjà, pourtant, une belle réputation dans le milieu de l'athlétisme belge. Et pour passer un nouveau palier, l'athlète a décidé de rejoindre le CABW. "C'est une fille qui peut encore progresser beaucoup, explique Fernand Brasseur, entraîneur au CABW. Parce que faire un 36 minutes sur 10 km, en Belgique, il n'y a pas beaucoup de filles qui savent faire cela."
Une situation compliquée
"Au vu de sa situation, poursuit l'entraîneur. Je pense qu'elle a encore une belle marge de progression devant elle." En effet, la situation de la coureuse est instable. L'athlète a reçu l'ordre de quitter le territoire belge depuis que la personne, qu'elle accompagnait en Belgique, est décédée. Son visa touristique a également expiré. "Cet ordre vient au mauvais moment, explique Kabiratou Nassam. Car j'ai déjà beaucoup d'objectifs sportifs et j'aimerai les poursuivre afin de vivre ma passion et améliorer mes performances."
Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis - Texte : Florence Gusbin
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon