Tout ne s'est pas passé comme prévu ce samedi au jogging d'Orp-Jauche. Suite à une erreur d'aiguillage, les coureurs de la longue distance se sont écartés du tracé du parcours sans parvenir à le retrouver. Désorientés, les participants n'ont parfois même pas vu l'ombre d'un ravitaillement et ont rebroussé chemin pour certains.
À l'arrivée, les distances étaient souvent farfelues, certains annoncent 11 kilomètres, d'autres 13 pour un tracé qui devait comporter 13,8 kilomètres. Les participants de la petite course n'ont souffert d'aucune erreur de leur côté.
Problème, la longue distance fait partie des 19 courses du Challenge du Brabant wallon 2019. Pour ne pas causer de tort aux coureurs qui n'ont pas pu fournir une prestation à la hauteur ce week-end, les organisateurs de l'épreuve ont décidé de ne sélectionner que les 8 meilleurs résultats du Challenge pour le calcul au lieu des 9 prévus initiallement.
Florentin Franche - Reportage : Nesrine Jebali - Images : Samuel Francis
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon