Organisé pour la cinquième fois, le jogging du Fond des Ails a eu lieu ce samedi 9 février. Cette course marque la deuxième manche du Challenge du Brabant wallon 2018 et même si l'épreuve a accueilli 1.000 joggeurs ce week-end, elle semble compromise faute de bénévoles.
Un avenir incertain
"On a de plus en plus de mal à rassembler des bénévoles pour venir aider, témoigne Marc Timmermans, organisateur du jogging du Fond des Ails. On désire que l'organisation soit parfaite. Si il n'y a pas plus de bénévoles, on pensera sérieusement à arrêter." Au vu de cette organisation trop lourde pour les deux clubs qui l'organisent, l'avenir de cette manche est incertain. "Nous y réfléchirons à tête reposée" explique Marc Timmermans qui assure qu'aucune décision n'a encore été prise.
Au coude à coude
Ce samedi, deux hommes se sont disputés la première place. Au coude à coude durant une bonne dizaine de kilomètres, c'est Youssef Bouissane qui a remporté la course en devançant Sergio Strollo à la fin de l'épreuve. Le gagnant s'est imposé avec deux minutes d'avance. Chez les femmes, c'est Kabiratou Nassam qui remporte la première place sur le podium.
Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras - Texte : Florence Gusbin
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon