Certains métiers permettent de rester chez soi, il en est d'autres qui nécessitent de sortir à la lueur du jour. Alexandra Tondeur, triathlète de l'année et championne du monde de sa discipline se doit de continuer à pratiquer pour maintenir son niveau.
Et même si la motivation y est moins avec l'annulation des compétitions sportives, la championne essaie de garder le cap et poursuit ses entraînements. La course à pied et le vélo, deux disciplines qui n'impliquent aucune installation sportives, sont toujours praticables. Mais qu'en est-il de la natation?
Heureusement pour Alexandra, le ministère des Sports de la FWB fait une exception pour les 177 athlètes sous statut de l'Adeps. Ils peuvent continuer à fréquenter quatre centres sportifs en Wallonie, y compris celui de Louvain-la-Neuve, "sous des conditions d'hygiène très strictes qu'on met un point d'honneur à respecter", précise l'athlète.
Alexandra Tondeur nous a également livré quelques conseils pour éviter de s'abandonner à la sédentarité en période de confinement.
Florentin Franche
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon