Après 6 années d'organisation, ils disent stop. Les organisateurs du jogging du Fond des Ails, épreuve comptant chaque année pour le Challenge du Brabant wallon, ont décidé de ne plus s'occuper de la course pour les prochaines années. "Un événement comme celui-ci demande 6 mois de préparation", confiait Marc Timmermans, le responsable de ce jogging. "J'ai trop de travail pour l'instant dans ma vie professionnelle. De plus, le club des Tendons détendus, qui nous aide dans l'organisation, possède une moyenne d'âge relativement importante", avançait celui qui préside le club NATO Runners Team.
Une reprise de l'événement n'est pas exclue à l'heure actuelle. "Un pêcheur dirait : 'Nous avons une touche'. Quelqu'un s'est renseigné sur l'organisation du jogging. Mais nous sommes encore très loin d'aboutir sur une reprise." Pour son éventuelle dernière édition, le jogging du Fond des Ails a comptabilisé 1003 participants. Soit une dizaine de plus qu'en 2018.
Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon