C'est une surprise au vu des conditions météos ! Les 10 Miles de Louvain-la-Neuve ont battu un record, mercredi après-midi. Plus de 1.550 joggeurs, dont beaucoup d'étudiants, ont pris le départ de l'une des deux distances proposées : 5 ou 10 Miles soit, 8 ou 16km. Ce chiffre démontre que courir est devenu une mode, aujourd'hui. Y compris parmi le jeune public. Il faut dire aussi que les atouts existent pour faire d'un tel événement dans la cité universitaire un véritable succès. Pointons les coureurs potentiels présents en nombre sur le campus et puis le lieu central comme le lac et les bois avoisinants, connus de tous joggeurs qui se respectent. Sans compter la beauté du parcours.
Objectif caritatif
Autre caractéristique de l'épreuve: ici, on court "solidaire". Le CSE Animations, qui organise l'événement, ne le fait pour de l'argent mais simplement pour animer la cité et galvaniser ses étudiants et surtout, pour soutenir une oeuvre caritative. Cette année, les bénéfices de la course seront reversés à l'asbl Escalpade implantée à Limal et Louvain-la-Neuve. Une association qui propose un enseignement et un encadrement adaptés à des enfants "extraordinaires".
Sylvain Guillaume - Images: Samy Lamloum
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon