TVCOM

Plan "Forte chaleur" activé à Genappe : de l'eau distribuée aux aînés

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 août 2020 10:44  |   Genappe


L'IRM prévoit des températures qui feront grimper le mercure au-delà des 30 degrés cette fin de semaine et la semaine suivante. Sur base de ces prévisions, la ville de Genappe a activé le plan "Forte chaleur" localement. Du 5 au 12 août, des mesures de prévention sont prises et notamment auprès de nos aînés.

Quatre mesures

Les services du CPAS, et en particulier, le service d'Aide aux familles et aux Aînés va enclencher quatre mesures supplémentaires de manière préventive pour cette semaine, indique un communiqué rédigé par le CPAS de Genappe.

  1. Des bouteilles d'eau seront distribuées en même temps que les repas - à cette occasion, les préposées rappelleront plusieurs consignes de sécurité aux personnes âgées et seront attentives aux signes inquiétants.
  2. Les aides familiales veillent à l'hydratation des bénéficiaires du service et aux mesures préventives de protection contre la chaleur
  3. D'autres personnes en difficulté ou fragilisées peuvent également recevoir une visite et de l'eau sur demande au 067/64.54.50
  4. Enfin, des visites supplémentaires de bienveillance sont organisées auprès des bénéficiaires les plus âgés et/ou les usagers les plus fragiles.

Avec ces fortes chaleurs, il est conseillé de surveiller attentivement les plus fragiles face à ces hautes températures. Veillez à bien hydrater vos enfants mais également à encourager les aînés à boire beaucoup d'eau afin qu'ils soient hydratés en permanence.

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte