TVCOM

Ottignies : le CHN William Lennox se met au sport !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 septembre 2018 16:33  

C'est une journée 100% sport qui attendait les patients du centre hospitalier neurologique William Lennox ce vendredi. Au programme : de l'escrime, du hockey, du Tennis de table ou encore du Tai Chi. Même si elle était mis davantage en avant durant cette journée sportive, l'activité physique est au coeur du programme de revalidation des patients.

Une nouvelle ASBL

Cette journée sportive, William Lennox la propose à ses patients depuis 2010. 50 d'entre eux ont répondu à l'appel pour cette édition. Mais à l'avenir, le centre souhaite s'investir encore davantage dans le sport et le handisport. Pour cela, William Lennox a créé une nouvelle ASBL : Revality Sport. Son but : promouvoir la pratique sportive sous toutes ses formes, sans discrimination, comme moyen de rééducation,de réadaptation et de réinsertion sociale. Une ASBL pour les patients du centre, donc. Mais aussi tournée vers l'ensemble du Brabant wallon. Elle aura pour mission d’organiser ou de soutenir toutes les activités et initiatives sportives du CHN (cours, compétitions, formations et toute activité ou événement lié au handisport). Revality sport proposera des activités à tous les sportifs, valides et moins valides. La marche nordique sera le tout premier test.

Dans les années à venir, Revality sport veut également établir des liens avec les clubs sportifs de la région. Une coopération avec le club de hockey de Louvain-la-Neuve est même déjà à l'étude.

Margaux Guyot - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte