TVCOM

Les labels de la Tarte al Djote et un nouveau Grand Bailly à Nivelles ce mardi

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 fevrier 2017 16:21  |   Nivelles

Ce mardi, ce sera la traditionnelle soirée des labels de qualité de la Confrérie de la tarte al djote à Nivelles. Ces labels récompensent le travail d'un an de tous les artisans qui produisent des doubles et surtout des tartes al djote. Cette cérémonie 2017 verra Eric Nolmans passer le relais à un nouveau Grand Bailly, Christian Dalne.

Des centaines de djotes 'tastées'

Durant cette cérémonie organisée au Waux Hall, la confrérie aclote décerne de une à cinq étoiles aux djotes produites à Nivelles. La note est attribuée à la suite de 'tastes' réalisées à l'aveugle tout au long de l'année. Les membres de l'association goûte plusieurs centaines de djotes durant ces mois d'avant événement.

Christian Dalne, nouveau Grand Bailly

En plus de l'attribution de ces labels et des rendez-vous traditionnels, la passation de pouvoir entre l'ancien Grand Bailly et le nouveau aura lieu lors de cette 36ème édition au Waux-Hall de Nivelles. Après 6 ans et 2 mandats, Eric Nolmans laisse sa place à Christian Dalne, un Nivellois bien connu, présent depuis 20 ans dans la Confrérie.

François Namur - Reportage : Debora Romeyns et Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte