TVCOM

Ittre : Dégâts limités suite à l'incendie de l'incinérateur

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 novembre 2020 14:41  |   Ittre


Vous le savez : un incendie est survenu ce lundi à l'incinérateur de Virginal sur la commune d'Ittre. Un important dispositif a été déployé sur place avec des pompiers des différentes casernes du Brabant wallon et d'autre provinces. Aucun blessé n'est à dénombrer et les dégâts semblent limités à la fosse aux déchets, là où le feu a démarré. Aujourd'hui matin, l'incendie était maîtrisé même si les services de pompiers étaient encore présents en nombre pour délimiter le coeur du foyer et éviter une reprise de feu.  

Pas encore de date de reprise

Ce lundi soir, les autorités communales ont demandé à la population de fermer portes et fenêtres suite à l'émanation importante de fumées. Aujourd'hui, les apaisements étaient de mise concernant ces fumées. Sur le site de Virginal, on valorise 100 mille tonnes de déchets par an. Des déchets venant principalement des ménages du Brabant wallon mais aussi de la province du Luxembourg. On n'avait plus connu un tel incendie sur le site depuis 25 ans. On ne sait pas encore à l'heure actuelle quand l'usine de Virginal pourra reprendre son activité normale. En attendant, les déchets devront être acheminés vers d'autres unités de valorisation. 

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte