Les élèves de maternelle et de primaire de l'Ecole Saint Jean-Baptiste d'Huppaye peuvent désormais profiter d'une cour de récréation aménagée en trois zones. Ce projet a vu le jour en concertation avec les élèves pour amener plus d'apaisement durant ces pauses bien méritées.
Trois zones, trois ambiances
Les élèves partagent une même cour de récréation et, durant ces moments, pas toujours facile de bien s'entendre. C'est en partant de ce constat que la direction a décidé de convier les élèves à réfléchir à un projet d'aménagement. Ensemble, ils mettent en place trois zones bien délimitées. "Il y a une première zone vraiment calme dans laquelle les enfants ne peuvent pas courir et ne peuvent pas jouer au ballon. Une seconde zone où ils peuvent construire, rouler et déambuler à leur guise. La dernière zone, c'est vraiment réservée aux enfants de primaire où là, ce sont des terrains de foot et de basket", nous explique Nathalie Jadot, directrice de l'école Saint Jean-Baptiste d'Huppaye.
Avec ce projet, chaque enfant peut désormais trouver l'endroit idéal pour passer l'heure de récréation en toute sérénité.
Delphine Gheysen - Images : Samy Lamloum
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville