Les maladies cardio-vasculaires ont de nombreux facteurs de risque. Cette année, la campagne de sensibilisation organisée par la ligue cardiologique belge met l’accent sur les troubles du sommeil qui peuvent avoir un impact sérieux sur notre santé cardiaque. Toute la semaine, dans le hall du Chirec de Braine-l’Alleud, une équipe d’infirmières et de médecins spécialisés se tiennent à la disposition du public pour répondre aux questions et si nécessaire orienter vers un dépistage ultérieur. Une de nos équipes a poser quelques questions à l’équipe sur place.
Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.