À l'heure des grands changements climatiques et à l'aube de la Cop27, l'ASBL Lézards Cyniques et La Ferme du Biéreau, en partenariat avec le WWF, ont trouvé essentiel d'offrir aux écoles des séances ludiques, musicales et interactives de sensibilisation aux enjeux environnementaux : le "Radio des bois tour" 2022.
Portant sur des thèmes aussi brûlants que la déforestation, le réchauffement climatique, la biodiversité, la disparition de nombreuses d’espèces animales, la pollution, etc., le "Radio des bois tour" entend donner, à l'issue des séances, des clefs d'actions concrètes aux enfants de manière positive et constructive, sans être anxiogènes.
Ce matin à Louvain-la-Neuve, ce sont des écoliers du Lycée Martin V qui ont été conscientisés aux enjeux climatiques.
Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains