Si les masques promis par le gouvernement fédéral pour les citoyens belges ne sont aujourd'hui encore qu'une promesse, les entités locales se chargent petit-à-petit de remplir cette mission. Orp-Jauche initie à son tour la distribution de masques à ses citoyens à partir du 9 mai.
Voici les modalités de distribution :
- Pour les Orp-Jauchois de 65 ans et plus : 2 masques seront déposés gratuitement à votre domicile, à partir du lundi 11 mai, par le CPAS et le Plan de Cohésion Sociale.
- Pour les Orp-Jauchois de 12 à 64 ans : 1 masque par citoyen sera distribué gratuitement dans les salles communales de l'entité le samedi 9 mai. Les mesures de distanciation sociale seront bien entendu respectées.
- Les citoyens de moins de 65 ans pourront acheter un second masque au prix démocratique de 2 €, en date du mardi 12 mai de 8h à 16h, à la salle communale d'Orp-le-Grand, dans la limite des stocks disponibles.
Les recettes de la vente seront entièrement reversée au Centre de Hemptinne, un centre d'accueil pour personnes souffrant de déficiences mentales à Jauche, un choix opéré par la majorité des 40 bénévoles ayant confectionné les masques.
F.F. - Communiqué de la Ville d'Orp-Jauche
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.