Tristesse dans le grand monde du théâtre. Nèle Paxinou qui a créé les Baladins du Miroir a quitté la scène dans la nuit de jeudi à vendredi. Gaspar Leclere, le directeur actuel de la compagnie qui a succédé à Nèle Paxinou lui rend hommage avec ce message.
"Les Baladins du Miroir ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès de la fondatrice de la Compagnie Nèle Paxinou.Nèle nous a quitté "sans tambours ni fracas" la nuit du 27 au 28 octobre 2022 à l'âge de 80 ans. Paisible et entourée de ses proches, elle a tiré sa révérence.
Pendant plus de quarante ans
"Toute la troupe pleure la compagne de route, de vie et de toujours qui a permis à tant d'artistes de prendre leur envol et à tant de spectateurs d'assister à nos représentations.Avec la volonté absolue de préserver l'intimité de ses proches, nous communiquerons les modalités de ses obsèques ultérieurement.
Un hommage lui sera rendu dans les prochaines semaines par la troupe qu'elle affectionnait tant.Si vous voulez lui rendre hommage ou communiquer vos condoléances, une adresse courriel éphémère attend vos messages : merci-nele@lesbaladins.beNèle était une femme lumineuse, pleine de joie et de projets. Nous sommes tristes et sans voix mais à l'image de celle qui nous a accompagné pendant plus de quarante nous voulons croire en la vie !"
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme