Au moins une douzaine de fois les pieds dans la boue ; les habitants du village de Jandrenouille à Orp-Jauche n'ont pas été épargnés par les multiples intempéries qui ont frappé au cours des vingt dernières années. Le bourgmestre orpois Hugues Ghenne vient d'annoncer l'achèvement du premier bassin de rétention pour le hameau de Jandrenouille.
Le dispositif, dont la coût s'élève à 500.000 euros, "sera complété dans les années qui viennent par trois autres zones sur les versants de Branchon et de Folx-les-caves", précise le bourgmestre. De quoi contenir contenir les coulées de boues qui proviennent des champs lorsque le temps devient capricieux.
F.F.
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.