"Tous en jupe" ! C'est le mot d'ordre qui a été lancé ce jour dans la classe de madame Caroline, à l'école communale de Jassans à Limelette. En partenariat avec Geomoun, une ONG dont la philosophie est d’encourager la force de changement des enfants pour contribuer à un monde plus juste, 7 filles et 10 garçons de 6ème primaire ont réfléchi sur la thématique de l'égalité des genres. Au travers de différentes actions, l'idée est de dépasser les stéréotypes véhiculés sans s'en rendre compte et de sensibiliser davantage sur la question.
Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Le crématorium de Court-Saint-Étienne s’agrandit pour mieux accueillir les familles
À Court-Saint-Étienne, le crématorium du Champ de Court vient de faire peau neuve. Après plusieurs mois de travaux, le site s’agrandit pour mieux accueillir les familles et répondre à une demande en constante augmentation.
Image
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos
Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.
Image
Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave
Un violent accident s'est produit ce lundi, selon une information de l'agence Belga relayée par nos confrères de la DH. Une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée par une camionnette. Une mère et son bébé sont dans un état grave.