Fondée en 1982, l'ASBL Les Rênes de la Vie au cœur du Parc Solvay à La Hulpe, a comme ambition le développement physique, affectif et psychomoteur d'enfants valides et handicapés par la rencontre avec le cheval. Le projet rassemble en un seul lieu un Centre d'hippothérapie et un Poney-club, afin de permettre la rencontre spontanée de la différence tout en offrant un lieu d'intégration.
Aujourd'hui, 280 enfants par an (dont 180 handicapés) participent à cette belle histoire d'inclusion totalement unique en Europe.
Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.