De fortes pluies, des rafales de vent... voilà ce à quoi il faudra s'attendre dans les prochaines heures ce mercredi. L'ex-ouragan Kirk traversa notre pays, causant d'importantes intempéries.
Il tombera jusqu'à 50 litres de précipitations au mètre carré dans le Brabant wallon au cours des 24 prochaines. Cela concerne avant tout l'est de la province. Côté ouest, les précipitations devraient être plus limitées selon l'IRM. Les conséquences de l'ex-ouragan Kirk né dans l'Atlantique il y a plusieurs jours et qui arrive par le sud du pays.
Le gros des intempéries est attendu dans les provinces du Luxembourg, de Namur et Liège. Des dégâts restent à prévoir dans notre province. Le numéro 1722 a par ailleurs été activé. Pour rappel, il concerne toute intervention où une vie n'est pas en danger. Dans le cas contraire, c'est le 112 qui reste d'application.
Le Gouverneur du Brabant wallo, Gilles Mahieu, met en garde la population sur ses réseaux. Rappelant quelques règles de prudence à observer : "Évitez les bords de rivières et les zones inondées habituellement. Ne vous engagez jamais sur une route immergée même partiellement."
Sur le même sujet
Recommandations
Conseils de pro : comment éviter les coups de chaud à nos ordinateurs ?
Des pièges à frelons asiatiques gratuits pour les Gréziens
Piétrebais : le mur du cimetière s'effondre à cause des intempéries
Le Brabant wallon sous surveillance face au risque de débordements ce week-end
Le Radio des Bois Tour, un spectacle pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique
Alerte aux orages en Brabant wallon - Les conseils du Gouverneur de la province
Météo capricieuse : les vignobles s'adaptent
La rue de Corroy à Chaumont-Gistoux touchée par les orages
Une mini-COP pour les 5ème secondaire de l'Athénée Royal Paul Delvaux