La piscine de Rixensart, fermée de toute urgence vendredi soir suite à une suspicion d'intoxication alimentaire, ne rouvrira ses portes que ce mardi. Après avoir nagé dans la piscine, huit enfants avaient fait un malaise, quatre d'entre eux ayant même passé quelques heures à l'hôpital.
Les analyses de l'eau et de l'air effectuées vendred, samedi et dimanche n'ont rien révélé d'inquiétant, toutes les analyses sont conformes aux normes.
Par mesure de sécurité, les autorités locales ont néanmoins préféré repousser l'ouverture de la piscine, prévue pour ce lundi, d'un jour, à savoir pour mardi.
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.