La piscine de Rixensart, fermée de toute urgence vendredi soir suite à une suspicion d'intoxication alimentaire, ne rouvrira ses portes que ce mardi. Après avoir nagé dans la piscine, huit enfants avaient fait un malaise, quatre d'entre eux ayant même passé quelques heures à l'hôpital.
Les analyses de l'eau et de l'air effectuées vendred, samedi et dimanche n'ont rien révélé d'inquiétant, toutes les analyses sont conformes aux normes.
Par mesure de sécurité, les autorités locales ont néanmoins préféré repousser l'ouverture de la piscine, prévue pour ce lundi, d'un jour, à savoir pour mardi.
Recommandations
Image
Vols dans les cimetières : une trentaine de sépultures vandalisées à Sart-Dames-Avelines
Wavre, Braine-l'Alleud et désormais Villers-la-Ville. Le cimetière de Sart-Dames-Avelines est la 3e cible d'un vol d'ornements métalliques en l'espace d'un mois. Plusieurs dizaines de pièces en métal ont été dérobées.
Image
À Braine-l’Alleud, UCB mise 200 millions sur la médecine de demain
UCB a inauguré ce vendredi un nouveau site de thérapie génique sur son campus de Braine-l'Alleud. Un investissement de plus de 200 millions d’euros qui doit créer une centaine d’emplois et renforcer la recherche pharmaceutique en Brabant wallon.
Image
Ottignies : des élèves plongés dans l’histoire des prisonniers de guerre pour entretenir le devoir de mémoire
À Ottignies, des élèves de l’école communale de la Croix ont participé à une animation autour des prisonniers de guerre. L'objectif ? Transmettre le devoir de mémoire à l’approche des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Image
Cybersécurité : à Waterloo, des élèves formés pour éviter les pièges du web
À Waterloo, une cinquantaine d’élèves de primaire ont été sensibilisés à la cybersécurité par Mastercard. Objectif : apprendre aux jeunes à se protéger face aux dangers du web, comme le phishing, les arnaques ou le cyberharcèlement.