Les inondations de juillet ont fait des dégâts. Au niveau matériel mais aussi au niveau de la nature. A certains endroits, il faut donc replanter. Une formation était organisée à Genappe, ce mardi, pour apprendre à planter des haies vives. 23 participants, venus de différents endroits de la Wallonie, sont venus se former à cette technique.
La commune de Genappe a proposé à l'ASBL Adalia d'organiser la formation sur son territoire. Genappe en a profité pour que l’exercice pratique lui serve concrètement, en plantant deux rangées de haies sur 50 mètres à l’arrière de la salle de sport Georges Gossiaux. 200 plants de 8 variétés ont été installées.
Reportage : Quentin Weckhuysen et Philippe Michaux.
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.