Il y a juste 75 ans, en 1944, une collision accidentelle entre deux bombardiers de la royale Canadian Air Force s’est produite dans le ciel de Genappe. 14 militaires y ont perdu la vie dont 11 Canadiens.
Chaque année, ce fait de guerre est commémoré et l'histoire transmise aux générations successives par le biais des enfants des écoles. À l’occasion de ce 75e anniversaire, l’ambassadeur canadien en Belgique a fait l’honneur de sa présence, très ému que la Belgique n’oublie pas ces Canadiens qui se sont battus pour la liberté.
Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.
Image
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville
La Ville de Genappe vient de lancer des ateliers numériques afin réduire la fracture numérique et renforcer l'autonomie 2.0 de ses seniors. Un public qui se sent souvent abandonné quand il s'agit d'utiliser son téléphone portable ou un ordinateur.