À Ottignies, les habitants de 4 maisons unifamiliales ont eu l’impression que le ciel leur tombait sur la tête. Ils ont appris par hasard qu’une étude d’incidence était en cours dans laquelle leur habitation faisait partie d’un plan d’expropriation. À la place de leur maison devrait à l’avenir être construite une route de liaison avec un vaste projet immobilier. Les habitants concernés ne contestent aucunement le projet immobilier initié par Matexi, ce qu’ils regrettent c’est de ne pas avoir été avertis par les autorités communales. Ils espèrent que des alternatives seront trouvées pour éviter la destruction de leur maison.
Nathalie Wacquez - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.