Le SAMI (Service d'Analyse des Milieux Intérieurs) du Brabant wallon à lancé début octobre, l’Action Radon 2022. Menée en collaboration avec l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire (AFCN), cette campagne annuelle vise une nouvelle fois à informer la population sur les risques liés au radon. Un gaz radioactif, qui provient de la désintégration de l’uranium naturel présent dans le sol. Jusqu’au 31 décembre, le citoyen brabançon peut commander un détecteur de radon via le site web www.actionradon.be pour un coût total de 15€ (comprenant l’analyse et à la remédiation si nécessaire).
Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.