Le lac de Genval, l'un des rares endroits du Brabant wallon où l'on peut pratiquer la voile, devient chaque été le terrain de jeu préféré des navigateurs en herbe. L'école de voile du Genval Yacht Club y organise des stages pour les enfants âgés de 5 à 18 ans.
Pendant cinq jours, les jeunes participants apprennent à régler les voiles, à manœuvrer et à s'adapter aux mouvements de l'eau. À bord de petits bateaux, appelés Optimist, ils découvrent les plaisirs de la navigation. Encadrés par des moniteurs expérimentés, ils naviguent en toute sécurité tout en tenant compte des conditions météorologiques changeantes du lac.
Le lac de Genval, situé entre les communes de Rixensart et d'Overijse, est une destination estivale idéale pour les familles cherchant à passer du bon temps tout en découvrant les plaisirs de la navigation et autres sports aquatiques.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Rixensart : Andy lance un tram-friterie le long de l'ancienne ligne