La liste Macavenir est composée de citoyens wavriens qui souhaitent faire entendre la voix de la population. Leur objectif: faire en sorte que les décisions soient prises en concertation avec les citoyens. Pour y arriver, ils veulent faire appel aux technologies d'aujourd'hui pour utiliser cette intelligence collective. L'ambition de Macavenir: récolter un ou deux sièges.
Tout débute il y a un an. Thomas Campinne et quelques autres décident de faire entendre leurs voix. Ils se lancent et créent la liste Macavenir. Une liste qui entend donner la parole aux citoyens wavriens. Trois ateliers ont déjà été organisés. Ils ont chacun rassemblé une vingtaine de participants. Pour Macavenir, les décisions pour la ville doivent se prendre en concertation avec la population. Voter une fois tous les six ans ne suffit pas. C'est au jour le jour que les citoyens doivent être consultés.
Technologies modernes
Les candidats de la liste pointent quelques dossiers prioritaires pour les prochaines années pour améliorer la vie à Wavre: la mobiité, la gestion des parkings ou de la récolte des poubelles notamment. Mais plus qu'un programme, ce que Macavenir veut faire, c'est apporter une nouvelle méthode de travail qui fait appel aux technologie d'aujourd'hui et adaptée aux dossiers à traiter.
Thomas Campinne, la tête de liste, espère peser sur la vie politique wavrienne. Il souhaite que Macavenir fasse son entrée au conseil communal avec un ou deux sièges.
Sur le même sujet
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Wavre : 500 scouts s'attaquent aux déchets dans les rues
Coupe du Monde de Hockey 2026 : le compte à rebours est lancé pour Wavre