La problématique du bien-être animal est régulièrement évoquée. Notamment lors de l’approche des vacances qui coïncident avec une augmentation des abandons de chiens et de chats. À Orp-Jauche, l’échevin Alain Ovart a décidé d’organiser une Journée du bien-être animal. Elle se déroulera ce samedi 22 octobre à la salle de l'Entité de Jauche.
Des psychologues pour chiens seront présents
Que pourra-t-on faire lors de cette journée ? Pas mal de choses. Selon l'échevin Orpois, Alain Ovart, "les activités seront légion". Des balades seront organisées et des stands informatifs d'associations actives dans le bien-être animal seront présents en nombre. Cet évènement sera également l'occasion pour la commune d'expliquer ce qu'elle fait en matière de protection des animaux de compagnie.
Mathieu Baugniet et Pierre Thirion.
Recommandations
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Prison de Nivelles : surpopulation extrême et violences dénoncées par le personnel en grève
Genappe : le CPAS informe ses seniors quant aux bons gestes à adopter en cette période de fortes chaleurs