Ils sont venus de Flandre pour nettoyer un tronçon de rivière wallonne et c’est de Wavre qu’ils démarraient, direction Florival à Grez-Doiceau ! Bel exemple de collaboration intercommunautaire !
En cette journée mondiale de l'eau, ils étaient une vingtaine de membres du club de kayak de Leuven et du Peddelspoort Vlaanderen à avoir fait le déplacement … sympa ! Pourtant nos rivières et la Dyle notamment sont régulièrement nettoyée via l’asbl Air Aqua Terra mais il y a vraisemblablement encore pas mal de boulot.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Jean-Marie Van Butsele, un marcheur au grand cœur arrive à Lourdes après 1500 km de périple
À presque 75 ans, Jean-Marie Van Butsele, alias "Un marcheur au grand cœur", en plus de 25 ans, ce sont près de 500 000 € qui ont été récoltés par le Limalois. Une de nos équipes a passé les derniers jours de sa marche avec lui en France.
Image

Chantier de la cyclostrade sur la N4 : trafic interrompu vers Wavre sur une portion de voirie
Le chantier de la cyclostrade qui reliera Wavre et Louvain-la-Neuve entrera dans une nouvelle phase dès le lundi 24 mars. Les conditions de circulation seront modifiées sur une portion de la nationale située entre le Decathlon et la caserne des pompiers.
Image

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025
L’IPES Wavre entame une rénovation de 13,16 millions d’euros dès juin 2025. Au programme : extension en bois, modernisation des bâtiments et mise en valeur du restaurant didactique, pour un cadre d’apprentissage optimisé.
Image

Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres
Les Restos du Cœur de Belgique lancent ces 7 et 8 mars leur collecte de vivres annuelle. Des points de collecte seront installés dans 26 grandes surfaces. Dans le Brabant wallon, des bénévoles du Resto de Wavre seront présent au Carrefour de Bierges.
Image

Projet immobilier Everwoods : L’avenir du Bois de la Héronnière en suspens
La Ville de Wavre permettra-t-elle le projet immobilier Everwoods au cœur du bois de la Héronnière ? Rien n’est moins sûr. L’enquête publique se termine : 153 lettres d’opposants et une pétition rassemblant 1000 signatures contre la naissance du projet.