À Rixensart, une liaison cyclo-piétonne devrait voir le jour en 2026. Elle sera longue de 1300 mètres, reliera Rixensart à Rosières et surtout permettra de sécuriser les trajets en vélo entre ces deux entités.
Le projet était dans les cartons depuis quelques temps. Il rentre désormais dans sa phase concrète. En 2026, la commune de Rixensart devrait disposer d'une toute nouvelle liaison cyclo-piétonne. Elle reliera Rixensart à Rosières. "C'est une très bonne nouvelle pour la mobilité douce sur la commune parce que jusqu'à présent, la seule voie d'accès était la rue de la Hulpe qui est assez dangereuse pour les vélos. Avec cette piste cyclo-piétonne, on sera en site complètement sécurisé", indique Vincent Garny, échevin de la mobilité de Rixensart.
Le permis déjà octroyé
Cette piste cyclo-piétonne sera longue de 1300 mètres. "Le permis a été octroyé. Nous devons encore apporter quelques modifications. Nous allons lancer l'appel d'offres et puis, normalement, les travaux débuteront vers l'été de cette année pour se terminer au début 2026. Nous allons réaliser cette piste sous forme de tronçons. L'un, en béton, l'autre sur caillebotis et puis le dernier en préservant une partie des pavés", souligne l'échevin de la mobilité. Ce projet sera financé à la fois par la commune et la province. Au total, il avoisine les 900 000 euros. A noter que la commune a aussi installé 3 stations de réparation destinées aux deux roues, à Rosières, à Rixensart et à Genval. De quoi offrir une approche globale en matière de pratique du vélo dans la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
L’Arche de Marie fête bientôt ses 20 ans : un centre de jour devenu une véritable famille
Rixensart : Andy lance un tram-friterie le long de l'ancienne ligne
LLN : inauguration de 4 kilomètres de la future cyclostrade
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
"Big Jump" : 85 nageurs ont sauté dans le lac de Genval pour sensibiliser à la qualité des eaux de surface
330 enfants à vélo avec Les Débrouillards pour les jours blancs