C'est le début d'un chantier qui s'annonce ce samedi sur la E19 entre l'échangeur de Haut-Ittre et l'aire autoroutière d'Orival, en direction de Mons. La Sofico, bras financier de la Région wallonne pour les infrastructures routières, va procéder à la réfection des revêtements sur 7 kilomètres.
Le chantier devrait s'étaler jusqu'au lundi 24 mai, "sous réserve des conditions météorologiques", précise la Sofico. Les travaux se dérouleront 7 jours sur 7, la vitesse sera limitée à 70km/h le long du chantier. L'ensemble des bandes de circulation seront maintenues mais des déviations du trafic seront mises en place - notamment de l'autre côté des bernes centrales.
F.F.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Un nouveau calendrier pour le chantier en cours sur l’E19/A7 à hauteur de Nivelles a été communiqué. La réouverture de la bretelle d’accès n°19 "Nivelles sud" vers Mons, auparavant prévue pour décembre 2025, est reportée au deuxième trimestre 2026.
Image
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée
Le chantier de réhabilitation des ponts sur l’E19/A7 à hauteur de Nivelles voit sa phase la plus contraignante prolongée : la bretelle de l’échangeur n°19 "Nivelles sud" vers Mons restera fermée plus longtemps que prévu.
Image
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la bretelle d'accès vers Mons fermée dès le 4 août
Des travaux majeurs sont en cours sur l’E19 à Nivelles en vue de rénover trois points. Une nouvelle étape débute ce lundi 4 août, entraînant des changements importants de circulation entre les aires de Nivelles et l’échangeur n°19.