Court-Saint-Étienne fait partie des dernières communes dans le Brabant wallon qui ne disposent pas d'un centre sportif sur leur territoire. Dans quelques mois, les Stéphanois pourront profiter d'une toute nouvelle infrastructure sportive.
Les travaux du futur complexe sportif ont démarré en juin 2024. Un projet attendu depuis des dizaines d'années, qui se concrétise enfin. "Ça fait 40 ans que Court-Saint-Étienne attend un centre sportif et on ne peut que se réjouir de voir l’avancement de ce grand chantier. Un chantier, qui a pour but de rénover la salle de sport du collège Saint-Étienne et de construire à côté une salle de gymnastique destinée à accueillir le club de gym La Courtoisie, le plus ancien club de sport de la commune", explique Michael Goblet d'Alviella, le président de la Régie Communale Autonome de Court-Saint-Étienne.
La salle polyvalente accueillera les élèves du collège Saint-Étienne et en dehors des périodes scolaires, les habitants et des clubs de sport de l'entité. Juste à côté de cette salle polyvalente, une salle est en cours de construction. Un espace de 500 m2, qui accueillera les 400 membres du club centenaire de gymnastique, La Courtoise. Mais aussi durant la semaine en journée, les élèves du collège Saint- Étienne. "Elle a été conçue exclusivement pour la gymnastique, avec le matériel qui reste monté en permanence, avec également deux fosses remplies de mousse pour lancer les acrobaties les plus complexes, mais également un espace de 250 places pour accueillir le public lors des compétitions", précise Fred Hautrive, le président du Gym Club La Courtoise.
Ce complexe sportif sera géré par la régie communale autonome de Court-Saint-Étienne. Il sera normalement opérationnel pour février 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Gymnastique : début de saison réussi pour La Sauterelle au championnat national par équipe
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Rixensart : La RUR offre une infrastructure au top à ses 420 joueurs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)