Un festival dans un jardin à la campagne !
Nul besoin d’une salle de concert ou de prairies immenses pour organiser un festival. A Sart-Risbart, dans la commune d’Incourt, on peut venir écouter de la musique confortablement installé dans un jardin à la campagne. Une dizaine de voisins, à travers l'ASBL Travers Emotion organise, pour la 7ème année consécutive, le festival Les Sentiers de Sart-Risbart, du 24 au 27 août.
Un festival insolite de musiques émergentes
Le festival se veut étonnant, en proposant une programmation de musiques émergentes."On veut mettre en avant des artistes qui se font discrets habituellement alors qu'ils ont un grand talent" explique Jules Imberechts, programmateur de l'évènement. Durant quatre jours, les festivaliers découvriront des artistes venus d'Estonie ou encore de France, avec comme invité d'exception : l'accordéon. "Cette année, nous mettons à l'honneur le piano à bretelles. C'est un instrument très populaire que l'on va redécouvrir dans ses allures de Jazz, Tango ou encore classiques" décrit Jules Imberechts.
Du 24 au 27 août, les organisateurs espèrent accueillir entre 1000 et 1500 personnes à ce festival assis. Plus d’informations sur le site internet de l’évènement: www.LesSentiersDeSartRisbart.be
Recommandations
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?