Lundi 15 décembre 2014Cette grève nationale a perturbée les établissements scolaires. Dans le secondaire, l'absence de transport public a empêché de nombreux élèves de se rendre dans leurs écoles. Que les enseignants soient en grève ou non, il n'y avait pas grand monde en classe. D'autant plus que dans certaines écoles les examens sont déjà terminés. En maternelle et en primaire, les écoliers étaient plus nombreux à se rendre dans leurs établissements. Le taux de participation des enseignants à la grève était très variable en fonction des écoles. Thibault van Raemdonck et Philippe Michaux se sont rendus à Jodoigne et à Incourt.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
Même si les structures hospitalières ont fonctionné ce mercredi, des actions de sensibilisation ont eu lieu. L'occasion pour le personnel soignant pointe des mesures qui impacteront négativement l'ensemble du personnel.