Ce week-end du 1 et 2 juin 2024, à l'initiative de Natagora, a lieu la première édition du week-end Jardins Nature. Plus de 80 signataires du réseau nature ouvrent gratuitement les portes de leurs jardins, en Wallonie et à Bruxelles.
En Brabant wallon, plusieurs jardins (un à Lillois, deux à Nivelles et quatre à Genappe) ont été sélectionnés. Parmi eux, celui de Jean Delespesse et Sophie Vanderbeck, qui habitent à Vieux-Genappe. Dimanche, ils accueilleront les curieux et les passionnés de jardinage mais aussi de biodiversité. Une thématique chère à l'association Natagora qui a pour but d'enrayer la dégradation de la biodiversité et de contribuer au rétablissement d'un meilleur équilibre entre l'homme et la nature.
Depuis plus de vingt ans, le Réseau Nature de Natagora conseille les jardiniers passionnés à l'accueil de la biodiversité au jardin et les encourage en leur attribuant un label. Le premier week-end de juin, nombre d'entre eux accueilleront les amoureux de la nature dans leur jardin. Lors de ces visites, ils partageront leur expérience et montreront par l'exemple qu'un jardin peut accueillir la nature sauvage tout en étant joli.
Cet événement est organisé par le Réseau Nature de Natagora, en collaboration avec les volontaires de neuf régionales Natagora.
Sur le même sujet
Recommandations

Le Brabant wallon bien représenté à la Foire du Livre de Bruxelles

Genappe : un McDonald’s ? C'est non pour le bourgmestre

Plus de 50.000 lumières illuminent le jardin du Père Nebel à Beauvechain

Lasne : Les derniers préparatifs de la parade des tracteurs illuminés

Wavre : 1000 plants distribués gratuitement pour la Semaine de l'Arbre
