C'est l'équipe de Jodoigne-Souveraine qui a remporté l'édition 2024 des Jeux intervillages de Jodoigne. Des jeux organisés ce weekend sous un soleil radieux avec énormément de participants tant parmi les sportifs qui représentaient leur quartier ou leur village que du coté de leurs supporters.
Lancer un ballot de paille le plus loin possible, jouer à un baby-foot pour géant, courir tout en évitant les obstacles... ou jouer aux cartes! Pour ces nouveaux Jeux intervillages à Jodoigne, vous aviez le choix de la discipline, selon vos niveau de compétition ou votre humeur. Votre bonne humeur ! "On aime toutes les disciplines proposées", avance cette bande de copains faisant une pause au bar entre deux épreuves. "Les arbitres sont parfaits", continue notre sportif du jour avant d'être coupé par son voisin. "N'oubliez pas le plus important... À Lumay le feu !"
Le jeu de mots est aussi bon que l'ambiance de ces jeux organisés dans une prairie de Zétrud-Lumay. Pendant tout ce weekend, 11 équipes se sont affrontées à travers 9 épreuves. Martin, le capitaine de l'équipe de Lathuy ne sait plus où donner de la tête tellement ici tout s'enchaine : "Nous avons gagné le puzzle et là, nous sommes en finale du foot. L'ambiance est bonne et le moment est réellement chouette."
900 cocktails et 1000 pains saucisses
Du côté de l'organisation, on a le sourire tant ces jeux se sont bien déroulés, dans une ambiance compétitive et bon enfant. Des jeux intervillages comme ceux-ci demandent une énorme organisation le jour j bien entendu mais aussi et surtout en amont. Et à Jodoigne, tout le monde s'est mobilisés pour réussir ces jeux. "C'est une logistique importante et tout le monde travaille main dans la main depuis plusieurs mois", nous explique Nathalie Minsart, la capitaine de l'équipe de Lumay. "Je n'ai qu'un seul à la bouche... magnifique. On ne peut être que satisfaits."
Satisfait de l'équipe du bar... pour cette autre discipline, celle de nourrir et d'abreuver tous les participants. "Nous avons servis 900 cocktails et 1000 pains saucisses sur 2 jours. Sans oublier les 350 repas sur assiette", confirme encore Nathalie. Pour la bière consommée sur place, chuuuutttt !
Pour être complet, ces Jeux 2024 ont donc été remporté par Jodoigne-Souveraine devant Dongelberg et Lathuy. Quant à la coupe du Fair-play, elle est allée à l'équipe du quartier Saint-Lambert !
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Nouvel An : immersion dans les coulisses du Rideau Rouge
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants