La deuxième, c'est la bonne ! Jonas Primen, préparateur physique, s'est à nouveau lancé le défi de boucler les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve en solitaire au profit de l'asbl EnVie, qui récolte des fonds permettre à des personnes atteintes du cancer de réaliser des exploits sportifs. Défi réussi haut la main par le valeureux cycliste.
Pendant que Jonas Primen récupère dans son lit au terme de 24 heures éprouvantes, c'est l'asbl EnVie qui nous raconte l'exploit. 84 tours bouclés en 24 heures, soit l'équivalent de 335 kilomètres de vélo non-stop, ou presque. Parce que c'est justement une meilleure gestion du sommeil et de l'alimentation qui ont permis au sportif de venir à bout de son défi. Seules quatre pauses de 20 à 30 minutes auront permis à Jonas Primen de courir le temps d'un double-tour d'horloge. L'an dernier, la première tentative avait été avortée aux environs de 6 heures du matin, avec 63 tours dans les jambes.
"Les deux dernières heures étaient très difficiles, ça commençait à jouer sur le mental", nous confie Marie Eggerickx, coordinatrice de l'asbl qui a été son ange gardien pendant l'évènement. "Il nous a immédiatement dit qu'il l'avait fait deux fois mais qu'il ne le referait pas une troisième !" Avant que le compétiteur n'envisage déjà un autre défi : celui de battre le record du tour... Un compétiteur à suivre lors de l'édition 2025 donc !